Forum RP Amour Sucré Sweet Love Highschool

Bienvenue à Sweet Love HightSchool, forum RPG manga inspiré du jeu Amour Sucré. Incarnez un personnage du jeu ou créez un rôle inédit et vivez une histoire unique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ♫ Rock is my life♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptySam 29 Sep - 1:59





♫ ROCK IS MY LIFE ♫

♫ Rock is my life♫  Castie10

♫ Prologue : Brève présentation d'un rebelle... ♫


S'lut, moi c'est Castiel, 17 ans. Je suis élève au lycée Sweet Amoris et accessoirement guitariste dans le groupe que je forme avec Lysandre et Nathaniel.

Ce que je souhaiterais faire plus tard? Bah devenir guitariste professionnel et peut-être former mon propre groupe et pourquoi pas demander à Lys' de me rejoindre ensuite en tant que chanteur?

Que vous dire d'autre à mon sujet? Que j'ai un sale caractère et que quasiment personne ne peut m'approcher sans se faire rembarrer par mes soins? Bah à quoi bon vous l'dire, vous finirez bien par vous en apercevoir par vous-même. Alors j'vais pas parler pour ne rien dire et j'pense que vous serez d'accord avec moi, hein?

Si, j'pense que je peux vous dire que j'vis seul avec mon chien Démon, un beauceron et sans doute le seul qui arrive à m'arracher un semblant d'affection en dehors de Lys'. Ouais votre curiosité mal placée va sans doute vous pousser à vous demander pourquoi je vis seul? Eh ben la réponse est bien simple: mes parents sont toujours en déplacement à l'étranger...voilà pour vous, bande de curieuses.

Maint'nant, passons aux peu de connaissances que j'ai...ou plutôt de ce que vous appelez des "amis" mais vu mon caractère, pour moi toute personne arrivant à accomplir le miracle de m'approcher sans se faire rembarrer est une connaissance. Bon sauf pour Lys' alias Lysandre qui est réellement mon ami (et probablement le seul), pour Nathaniel officiellement classé comme ennemi et sa soeur Ambre officiellement classée comme boulet, vous me suivez? Donc pour faire bref, des amis j'n'en n'aie qu'un seul pour le moment et ça m'suffit.

Hmm quoi encore? Ah tu veux savoir pourquoi Nathaniel et moi on s'entend pas et aussi pourquoi je traite sa soeur de boulet?

Dis donc, ta mère t'as jamais dit que la curiosité est un très vilain défaut? Ah si quand même! Hein? Tu t'en fous et tu veux tout savoir? (je fais un sourire en coin et croise les bras). T'sais, si Lys' était avec moi, il te dirait de pas te mêler de c'qui te regarde pas et te traiterait sûrement de fouineuse...et dans l'fond, il aurait pas tort.

Mais bon, t'as d'la chance parce que j'suis dans un de mes très rares bons jours...

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk


Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptySam 6 Oct - 22:54





Chapitre 2 : ♫ L'enfance d'un rebelle, naissance d'une haine...♫


Bien, on dit souvent qu'il ne faut jamais remuer le passé mais en c'qui me concerne, je m'en fiche pas mal. Et si ça peut vous aider toutes à mieux comprendre certains liens que j'ai avec les autres, alors on s'en fout d'savoir si c'est bien ou non de remuer le passé.

Au passage, pour les fans de Nathaniel avec c'que je m'apprête à raconter, vous risquez d'en apprendre une bonne sur votre blondinet. Vous verrez mesd'moiselles que votre cher délégué était très loin d'être tout blanc étant petit...bien au contraire, on peut même dire qu'il me ressemblait niveau caractère et qu'il en a fait baver à sa soeur.

J'ai toujours vécu à Sweet Amoris mais j'ai pas toujours eut le sale caractère que j'ai aujourd'hui...bien au contraire, j'étais plutôt du genre calme et timide voire très réservé. Mes parents étaient un peu plus présents à cette époque-là et ils m'emmenaient très souvent au parc municipal par beau temps pour jouer avec les autres gosses. C'est là que j'ai rencontré Nathaniel et Ambre pour la première fois. Et j'peux vous dire que j'vais vous en apprendre une bien bonne.

Cet après-midi là, mes parents m'avaient emmené dans c'parc municipal et pendant que je jouais, mon attention avait été attirée par des cris plus stridents que ceux des autres gamins suivis de pleurs. Lorsque je levais la tête pour voir d'où provenaient ces cris, c'était pour voir une fillette blonde aux cheveux bouclés et aux eux verts pleurer à chaudes larmes. Derrière elle se trouvait un petit blondinet aux yeux dorés qui lui tirait les cheveux (bien que ceux-cis étaient attachés)en brandissant fièrement la poupée dont il venait d'enlever la tête et arborant un sourire mauvais à la limite du sadisme sur le visage.

Une vraie petite terreur:

Pas très glorieux comme image, hein?

Comme c'était la première fois que j'voyais ce genre de scène entre eux deux, j'me suis dit que ça devait être sans doute normal et j'ne suis pas intervenu. Mais j'allais bientôt m'apercevoir que ce genre de scène entre eux serait récurrent.

Et un beau jour, après une énième scène de ce genre, j'décidais d'intervenir. Nathaniel était déjà parti, laissant tomber au sol les deux morceaux de la poupée qu'il venait une fois de plus de décapiter sous les pleurs de sa soeur. Et alors que sa soeur pleurait toujours, j'me dirigeais vers les morceaux que je ramassais et nettoyais avant de remettre la tête sur corps. Puis j'me suis approché de la petite blondinette et j'me suis accroupis près d'elle en lui tendant sa poupée pour la lui rendre entièrement rafistolée par mes soins.

Spoiler:

Castiel: Tiens, c'est à toi.

Elle avait pris la poupée timidement et avait séché ses larmes d'un geste de la main.

???: Merci

Castiel: Tu t'appelle comment? Moi, c'est Castiel.

???: Je m'appelle Ambre, merci pour ma poupée Castiel.

Castiel: C'est qui c'garçon qui te brutalisait et t'a cassé ta poupée?

Elle soupira doucement, renifla et me livra alors non seul'ment le nom mais aussi le lien de parenté qui l'unit au petit monstre qui avait cassé son jouet.

Ambre: C'est Nathaniel, mon frère...

Eh ouais mesdemoiselles, vous ne rêvez pas, vous avez vraiment bien lu: la petite terreur qui martyrisait sa soeur n'était autre que notre cher délégué, j'ai nommé Nathaniel et il était bien loin du mec responsable qu'il est aujourd'hui.

Avouez qu'ça vous la coupe, hein? Vous n'pensiez pas qu'il était comme ça étant gosse? Comme quoi qu'les apparences peuvent être trompeuses...

Cependant, j'ne sais pas pourquoi mais c'est depuis ce fameux jour qu'Ambre s'est entichée de moi. Pourtant j'n'avais pas fait grand-chose, j'avais juste réparé sa poupée avant de la lui rendre et c'est pas comme si j'avais été casser la tête à son frère pour la défendre.

Plus tard à l'adolescence, j'ai commencé à développer ce côté rebelle d'mon caractère que vous m'connaissez tous mais aussi une passion pour la guitare électrique.

En revanche tout c'que vous devez savoir sur le fait que Nathaniel et moi ne pouvons plus nous blairer, c'est que l'origine est dû à un gros différent et qu'aucun d'entre nous ne veuille lâcher le morceau. En plus, bien qu'je sois dans un de mes rares bons jours, j'ai pas envie d'm'éterniser sur le sujet...

Ceci dit vous avez maintenant les explications du pourquoi je traite Ambre d'boulet et elle tient en une phrase, c'est: "je t'aime...moi non plus."

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk


Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptySam 6 Oct - 23:01





Chapitre 3 :♫ Lys'...les prémices d'une amitié (première partie)♫


Voilà maint'nant vous savez tout de mes liens avec Nathaniel et son boulet de soeur, bande de petites curieuses, on va p't'être pouvoir passer au lien que j'ai avec la seule et unique personne qui a su obtenir un peu d'affection d'ma part en dehors de mon chien Démon et cette personne c'est Lysandre aussi surnommé Lys'.

Bien entendu vous pensez bien qu'avec mon caractère et le sien qui l'pousse à pas être très bavard, on n'a pas fait ami-ami tout d'suite lui et moi...nan loin de là. En fait on a même eu beaucoup d'mal à s'parler quand j'y r'pense. Mais bon, pour les p'tites curieuses que vous êtes (pour ne pas dire fouineuses et rester agréable, hein), le mieux c'est qu'je vous raconte dans les détails comment on s'est rencontrés.

Hein? Quoi, qu'est-ce que t'as? Tu m'demandes si j'te prends pour une blonde? (fait un sourire en coin) Pourquoi tu l'es? Sois gentille et laisse-moi raconter la suite t'veux? Et si tu veux pas, bah dégage de là alors.

En fait, il s'trouve que Lys' et moi avons fréquenté le même collège sans l'savoir avant de nous retrouver dans ce lycée et déjà quand il était scolarisé là-bas, il arborait déjà ce style vestimentaire qu'on lui connaît, qui est si particulier, et se démarquait déjà des autres élèves...évidemment c'n'est pas ce qui allait nous rapprocher mais ça j'y viendrais après.

Au début, j'passais mon temps à l'observer en m'demandant comment on pouvait bien s'balader dans des fringues pareilles mais apparemment ça avait l'air de pas trop déranger les profs et la direction du collège. Et d'toutes façons, j'avais pas trop le temps de m'attarder dessus non plus car Lys' et moi ne faisions que se croiser sans jamais vraiment s'arrêter un moment pour parler...enfin parler c'est vite dit, puisqu'on est de nature silencieuse lui moi mais au fond, c'est c'premier point commun qui nous a peu rapproché pour être franc avec vous. Mais vous verrez par la suite que le dialogue entre Lys' et moi s'est vraiment imposé suite à un oubli de'ma part.

C'qu'il faut que vous sachiez toutes, c'est que, contrairement à moi, Lys' a toujours été un élève sérieux et studieux...et encore aujourd'hui, j'peux vous dire et même certifier qu'il a toujours pas changé à c'niveau-là. Tout le monde au collège disait de lui qu'il allait suivre le même parcours scolaire que son frère Leigh...et c'était presque vrai à un léger détail près: Lys' a continué ses études alors que son frère les avaient abandonnées pour se consacrer à sa passion de styliste...mais c'n'était pas tout car j'allais apprendre à mes dépends que Lysandre et moi nourrissons la même passion pour la musique. Voilà c'qui allait nous rapprocher définitivement.

Un soir en rentrant chez moi après les cours, j'me suis aperçu en arrivant dans ma chambre que j'avais oublié mon manuel de maths dans la classe et j'avais un exercice à rendre pour le lendemain. J'savais qu'en cas d'oubli la bibliothèque du collège en avait à disposition des élèves et que le collège était encore ouvert en raison des heures d'études, d'aides aux devoirs et de colles qui avaient toujours lieu après les cours. J''me suis donc rendu la-bas le plus rapid'ment possible pour emprunter un manuel de maths et dans le pire des cas photocopier la page des exercices concernés. J'avais eu d'la chance sur ce coup-la car il en restait plus qu'un seul et j’étais arrivé à temps pour l'emprunter. Lorsque j'suis ressorti, j'allais me diriger vers la sortie du bahut pour rentrer chez moi quand un j'ai entendu une musique venant d'une pièce du fond du couloir suivi d'un chant.

La voix était d'une telle intensité qu'elle m'a attiré jusqu'à la porte entrouverte de la salle. Je passais alors la tête dans l’entrebâillement et était surpris de trouver Lysandre au micro en train de chanter. Visiblement j'assistais à une répète mais j'trouvais que quelque chose clochait dans la musique. Le chant d'Lys était parfait , y avait rien a redire dessus. Au niveau de la batterie et de la basse pareil, en revanche celui qui était à la guitare ne semblait pas tout donner et ça foutait en l'air la chanson même si ça s'entendait à peine.

*faudrait que j'lui en parle mais comment l'aborder aussi?*

Sans faire le moindre bruit, j'ai ressorti la tête et je suis reparti pour rentrer chez moi faire mes exercices, bien décidé à toucher un mot à celui qui allait devenir mon seul ami de mon impression sur la répète a laquelle j'avais assisté.

D'emblée en rentrant chez moi, j'savais déjà quelle question je poserais le lendemain à Lysandre. A savoir s'il y a des tensions dans son groupe. Ouais j'sais, ça peut paraître idiot au premier abord voire stupide mais mine de rien une simple tension peut tout faire foirer et en général ça s'ressent vachement sur la musique: le ou les membre(s) avec qui ça va pas, n'est ou ne sont pas à fond dans c'qu'il(s) joue(nt) et après ça a des répercussions sur le reste...après ça peut être aussi un problème personnel qu'aurait un membre mais dans c'cas, il faut savoir les mettre de côté car un groupe c'est comme une équipe de travail: c'qui est privé doit rester privé.

Ce soir-là, j'me couchais donc en me demandant comment j'pourrais aborder ce délicat sujet avec Lysandre sans qu'ce dernier le prenne mal. Après tout on s’était jamais vraiment parlé jusqu'ici et j'm'apprêtais à critiquer l'un des membres d'son groupe...à votre avis ça vous aurait plu à vous? Moi non, perso, et j'aurais sans doute envoyé bouler la personne.

Le lendemain matin, j'me rendais en cours et arrivé au collège, j'cherchais à trouver Lysandre par tous les moyens possibles mais impossible d'mettre la main sur lui. Final'ment, c'est qu'à la pause de 10h30 que j'l'ai trouvé mais maintenant, restait à l'aborder...et ça, c'était une autre paire de manches. Au final, j'ai fini par m'approcher d'lui et j'lui aie simplement dit:

Castiel: S'lut...

???: Bonjour.

Il m'avait répondu ça avec un calme et un sourire vraiment déconcertants. J'avais jamais fait gaffe à ses yeux non plus, v'là pourquoi j'étais surpris de constater qu'ils étaient d'une couleur différente : l'un ambré et l'autre vert.

Castiel: Euh...comment dire?...j'ai plus ou moins assisté à votre répète hier soir.

Un poing fermé près de son menton tandis que son autre main soutient son coude, il me souria en me demandant:

???: Ah tiens, tu étais là? C'est étrange, je te ne t'aies pas vu. Tu as dû vraiment te faire discret. Et alors qu'en as-tu pensé?

Castiel: Bah, je sais pas comment te dire ça mais...y a des tensions dans ton groupe?

???: Pas mal oui mais comment le sais-tu?

Castiel: Ton guitariste. Quand j'vous aie écouté, ton chant à toi était parfait, les jeux de ton bassiste et de ton batteur, y avait rien a redire dessus mais ton guitariste....beeen il était pas trop dans ce qu'il jouait. Pour un néophyte ça se serait pas entendu mais pour moi qui joue d'la gratte quand j'ai rien a faire, c’était flagrant.

Je critique, je critique mais j'réalise que j'me suis pas présenté à mon interlocuteur. Voilà pourquoi je tends la main en disant:

Castiel : Au fait, j'm'appelle Castiel.

Il me tend sa main à son tour et serre la mienne en se présentant à son tour:

??? : Moi c'est Lysandre, enchanté de faire ta connaissance Castiel et merci de m'avoir donné ton point de vue.

Castiel: De rien.

Soudain, je le vois regarder son portable et afficher une mine ennuyée. Puis il relève la tête et me demande:

Lysandre: Alors comme ça, tu joue de la guitare?

Castiel: Ouais.

Lysandre: Tu as déjà joué dans un groupe?

Hein? Pourquoi cette question? Il a l'intention de me faire jouer dans le sien ou quoi?

Castiel: Nan jamais, je joue pour moi.

Lysandre: Je vois. Mon guitariste vient de nous lâcher, ça te dirai de faire un essai ce soir pour reprendre son poste?

Castiel: euh....ouais, ouais pourquoi pas.

Il afficha un sourire et me dit:

Lysandre: Alors à ce soir 18h dans la salle ou tu nous a vu hier. Doit-on te prêter une guitare et un ampli?

Castiel: Nan j'ai mon propre matériel, je l’amènerait.

Lysandre: Entendu, à ce soir alors.

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk


Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyDim 7 Oct - 0:38





Chapitre 3 : ♫ Lys'...prémices d'une amitié (seconde partie)♫


Bon j'vais vous demander deux minutes, le temps de boire de la flotte et après j'vous raconte la suite (sort une bouteille d'eau de son sac, l'ouvre et en boit quelques gorgées avant de refermer la bouteille).

Hein? Tu me d'mandes si j'avais déjà les cheveux rouges quand j'ai fait la connaissance de Lysandre? La réponse est non, ils avaient encore leur couleur naturelle, c'est à dire noir. C'est bien une question d'fille ça ( sourire en coin). Bon quand vous aurez fini de me poser des questions idiotes, vous me laisserez peut-être continuer mon histoire, non? Quoi? Tu dis qu'j'ai un sale caractère? La vache, j'te pensais pas aussi longue à la détente .

Bref, je vais continuer mon histoire...

Lysandre venait donc de me proposer de faire un essai le soir avec une intégration dans le groupe à la clé. En ce qui concerne mes talents de guitariste, je sais que j'n'ai pas à m'en faire et que je m'en sortirais très bien...Nan ce qui me minait lorsque je me rendais chez moi pour me changer, prendre ma gratte et mon ampli ce soir-là, c'est comment les autres membres du groupe en dehors de Lys' allaient m'accueillir.

Et c'est toujours avec cette même question, que je reprends le chemin du collège pour mon essai. Au final, je me dis qu'après tout je verrais bien comment ça se passerait et s'il faut que j'envoie balader tout le monde pour me faire une place, eh ben tant pis, je le ferais.

J'arrivais donc à la salle muni de ma guitare et mon ampli que je branchais aussitôt tandis que Lysandre me disait la nature de l'essai à faire:

Lysandre: Bien pour ton essai, tu vas nous faire un solo. Voyons ce que tu sais faire.

J'accordais ma guitare puis lorsque je jugeais que c'était bon, je commençais à jouer les premières notes d'un solo de mon cru. Le solo dura trois bonnes minutes pendant lesquelles je n'étais plus dans la salle mais uniquement avec ma musique et lorsque je jouais la dernière note et levais la tête, c'était pour voir les regards scotchés du batteur et du bassiste tandis que Lysandre affichait un sourire en disant:

Lysandre: Castiel...je te souhaite la bienvenue dans le groupe.Tu as fait plus que tes preuves puisque tu dépasses de loin l'ancien guitariste- ajouta-t-il.

Je regardais les autres membres qui m'observaient avec un mélange de stupéfaction et d'admiration ce qui me mettais un peu mal à l'aise. En plus entendre Lys me dire que je dépasse de loin leur ancien guitariste me fait un peu monter le feu aux joues mais apparemment ça n'avait pas l'air de trop affecter les autres.

A compter de ce jour-là, nous avons tracé pas mal de route tous les quatre et nos concerts rassemblaient pas mal de monde mais notre petit groupe fut victime de c'qu'on appelle les aléas de la vie car après le collège nous allions tous entrer au lycée et pas forcément dans les mêmes.

James devait partir pour les Etats-Unis où il souhaitait faire carrière. Quant à Luc, ses parents avaient d'autres projets pour lui...des projets où la musique n'avait et n'aurait jamais sa place. Nous n'avons plus jamais eu signe de vie d'aucun des deux.

En ce qui concerne Lysandre et moi? Bah le hasard a bien fait les choses puisqu'il a voulu que nous soyons réunis dans le même lycée.

J'ai très peu d'amis voire pas du tout mais Lys' est le seul que j'ai et qui compte vraiment pour moi. J'ai peut-être un sale caractère mais Lysandre peut m'appeler à n'importe quelle heure de la nuit, je répondrais présent sans aucunes hésitations.

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk




Dernière édition par Castiel le Jeu 1 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyDim 7 Oct - 0:42





Chapitre 4: ♫ Une décision à prendre...♫



Dans la chambre de Castiel...

Toutes les nuits, je revois la même scène en rêve : celle de Nathaniel et de mon ex que j'ai surpris ensemble. J'avais oublié tout ça mais tout est revenu en même temps qu'elle. Seulement la fin de mon rêve est vraiment étrange et me perturbe pas mal à chaque fois : après avoir refermé la porte de la salle des délégués, je me rue dans les toilettes pour passer mes nerfs sur le premièr mur venu et je vais au lavabo pour me laver la main qui saigne. Quand je lève la tête et me regarde dans le miroir, je vois mon reflet s'animer pour me dire d'un ton froid avec ma propre voix:

"Castiel, t'es un imbécile de premier ordre. Arrête de te voiler la face, les apparences sont bien souvent trompeuses...tout comme certaines situation que tu as peut-être mal interprétée."

A chaque fois je m'entends répondre que je sais ce que j'ai vu mais à chaque fois c'est la même chose: mon reflet m'adresse un regard froid et ne s'anime plus.

Si encore ça s'était arrêté à une ou deux fois, ça pouvait aller mais ce rêve est récurrent...je le fais toutes les nuits depuis ce jour où mon ex s'est pointée à la fin de notre concert improvisé à Lys, Nathaniel et moi. J'vais finir par croire que ma conscience veut que je fasse quelque chose.

A chaque fois ça me réveille en pleine nuit mais à chaque fois, j'arrive à me rendormir.

C'matin, je suis à demi-réveillé quand je sens une langue sur ma joue...et une odeur digne d'une arme bactériologique qui me fait lever d'un bond et me fait tomber à la renverse au sol, me cognant la tête au passage.

Quand je me relève, je vois Démon assis devant moi émettre un bref jappement. Je me masse le crâne et m'approche de lui:

Castiel: La vache, c'est toi qui pues du gosier comme ça? lui dis-je en m'approchant prudemment de lui.

Un nouveau jappement me donna confirmation que c'était bien son gosier qui sentait comme ça...quoique y avait pas que du gosier qu'il sentait. Avant d'être victime d'un haut le coeur d'écoeurement, je me précipite vers la fenêtre et l'ouvre avant de m'habiller en vitesse en m'adressant à mon chien:

Castiel: Toi, j'te promène et après c'est direction la salle de bain pour un lavage.- dis-je en le pointant du doigt avant d'ajouter- Et j'me demande si je ne vais pas non plus prendre rendez-vous chez le véto pour te faire faire un détartrage. Ton haleine est une véritable arme nucléaire, je te jure.

Ah bah oui, j'vois bien à la tête de mon chien que ces deux perspectives ne lui plaisent pas du tout mais j'ai franchement plus envie de me faire réveiller par une haleine à faire lever un mort de sa tombe...heureusement que j'ai pas encore pris mon petits déj', tiens.

Avant de sortir de ma chambre je prends mon portable qui est sur mon bureau et l'allume (oui, j'ai pris l'habitude de l'éteindre depuis que mon ex a rappliqué au lycée) pour y voir un texto de Lysandre.

Texto de Lysandre: "Castiel, que fais-tu? Je ne t'aie pas vu depuis la fin de ce concert, est-ce que tout va bien? S'il te plaît rappelle-moi dés que tu auras connaissance de ce message ou retourne-moi un texto...je me fais du soucis pour toi. Lys' ".

*Lys' s'en fait pour moi...voilà pourquoi, il est vraiment mon ami. Tu ne devrais pas, Lys'.* pensais-je avec un sourire aux lèvres car malgré tout, je trouve ça mignon de sa part de s'en faire pour ma personne.

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk




Dernière édition par Castiel le Jeu 1 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyJeu 1 Nov - 17:11







Chapitre 4

♫ Une décision à prendre...(seconde partie)♫


12h50 et je me rends en vitesse au lycée avant le début des cours de 13h30. Sur ce coup-là, j'ai eu d'la chance car je suis arrivé à 13h17, j'ai pu donc profiter un peu du temps de la fin de la pause déjeuner pour aller voir Lys' et parler un peu avec lui.Puis la sonnerie du début des cours a retentit et nous nous sommes dirigés tranquillement vers notre classe...enfin j'dis tranquillement, tranquillement pour Lys' parce que pour moi...

La Directrice: MONSIEUR CASTIEL!!! DANS MON BUREAU IMMÉDIATEMENT!!!

Eh ouais, si j'pensais m'en tirer en douce, on peut franch'ment dire que c'est foutu. Je suis grillé et la directrice veut m'voir. Remarque j'm'y attendais un peu. Je pousse un énorme soupir tandis que Lys' me dit:

Lysandre: Vas-y ou elle va encore nous piquer une de ses légendaires grosses colères.

Castiel : Ouais t'as raison, Lys'. J'vais aller la voir avant qu'elle nous pète une durite.

J'abandonne donc mon ami, l'temps d'aller voir la dirlo qui me passe un savon en me demandant pourquoi j'avais été absent si longtemps et me disant que j'ai intérêt à lui fournir une bonne raison valable.

Castiel: J'ai fait une dépression passagère, d'où mon absence de plusieurs semaines...

Ce qui était presque vrai...

La Directrice: Très bien mais à l'avenir, ayez l'obligeance de nous prévenir ou de charger un de vos camarades de classe de le faire pour vous si vous ne le pouvez pas.

Castiel: D'accord madame.

La Directrice: Bien vous pouvez disposer et dépêchez-vous de vous rendre en cours.

Castiel: Oui madame, tout de suite madame.

J'allais sortir quand la Directrice m'interpella encore une fois...

La Directrice: Monsieur Castiel, pouvez-vous me rendre un service au passage?

Castiel (levant les yeux au ciel): Oui madame, lequel?

La Directrice: Nous avons une nouvelle élève qui vient d'arriver. Elle est avec Nathaniel pour finaliser son dossier. Pourriez-vous lui montrer sa classe, elle sera dans la même que la vôtre.

Castiel: Ben justement, c'est pas à Nathaniel de lui montrer sa classe? Vous m'dites de m'rendre en cours sans tarder et là vous m'demandez d'accompagner une nouvelle? Savez pas c'que vous voulez, vous...

La Directrice: Ne discutez pas mes ordres!!!

Castiel: Bon ok, j'vais vous la conduire à sa classe, votre nouvelle...

La Directrice: J'aime mieux ça, jeune homme.

Castiel: Mouais.

Je ressors enfin du bureau de la dirlo...au même moment où une jolie blonde aux yeux marrons foncés vêtue dans un style punk aux couleurs rouge et noir sort de la salle des délégués.

♫ Rock is my life♫  Candic10

Tandis qu'elle passe devant moi, je l'interpelle:

Castiel: Hey, salut! T'es la nouvelle qui vient d'arriver?

Elle s'arrête et me dévisage du regard avant de me répondre:

???: Oui, je viens d'arriver. Je dois me rendre en cours de français mais j'ai pas encore eu le temps de visiter le lycée. Du coup je sais pas où est ma salle de cours.

Je m'approche un peu d'elle et lui répond:

Castiel : Ben justement, la dirlo m'a demandé de t'accompagner jusque ta classe...et il se trouve que c'est la même que la mienne. Au fait, moi c'est Castiel.

???: Merci Castiel, moi c'est Candice Darknessan.

Candice? Joli prénom, tout comme celle qui le porte d'ailleurs...et pour être franc, j'la trouve même beaucoup mieux fringuée que Debrah.

Castiel: Ben suis-moi, j'vais t'emmener dans notre salle de cours.

Candice: Je te suis, alors.

Je l'amenais jusqu'à notre salle de classe où le cours de Monsieur Faraize avait commencé depuis quelques minutes. Bien évidemment, lorsque j'ouvre la porte tous les regards sont braqués sur moi...chose que je n'supporte pas au passage. Tandis que Mr Faraize nous regardait, je dis simplemnt:

Castiel: S'cusez pour mon retard mais la Directrice avait demandé à me voir...quant à mon absence c'personnel, j'veux pas en parler. Ah et puis, on a une nouvelle aussi.

J'laissais Candice entrer et regagnais ma place à côté de Lysandre après avoir fermé la porte. Lorsque j'étais enfin assis, Lys' se pencha discrètement vers moi et me dis:

Lysandre: Je suis content que tu sois venu, je commençais à m'inquiéter vraiment pour toi.

Castiel: J't'aies dit d'pas t'en faire inutilement pour moi, Lys'. J'vais très bien.

Lysandre: Dis donc la petite nouvelle a un style qui est dans tes goûts, non?Elle devrait te plaire.

Tout en sortant mes affaires pour le cours et en prenant la feuille de cours de Lys' pour rattraper ce que j'avais d'jà perdu, j'lui réponds:

Castiel: J'reconnais que Candice est mieux fringuée que Debrah et que j'la trouve mignonne mais elle vient à peine d'arriver...donc c'est encore un peu tôt pour m'en faire une réelle opinion.

Un sourire apparaît sur les lèvres de mon ami:

Lysandre: Candice,hein? Nouvelle ou pas, tu sais déjà comment elle s'appelle :D

Castiel: Et alors? Ça veut rien dire...

Pour toute réponse, Lysandre se contenta de me sourire tandis que Mr Faraize v'nait tout juste de dire à Candice où s'placer puis le cours continua...

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk




Dernière édition par Castiel le Jeu 1 Nov - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyJeu 1 Nov - 17:19







Chapitre 5

♫ Une petite discussion d'homme à homme♫


Les cours s'enchaînaient les uns après les autres mais j'étais plus que jamais décidé à avoir une discussion franche avec Nathaniel sur ce qui s'était passé entre Debrah et lui ce jour-là...et puis bon, j'étais pas, non plus, contre le fait d'faire connaissance avec la nouvelle et à vrai dire tout c'que j'pouvais espérer pour elle, c'est qu'Ambre viendrait pas lui chercher des noises.

Mais au fond, j'sais bien que c'est d'jà mort d'avance pour deux raisons: primo Candice est nouvelle et secundo...Beeen Ambre, c'est Ambre quoi.

Mais pour l'moment Ambre est l'cadet d'mes soucis, sauf si elle s'en prend à la nouvelle bien que, j'peux m'planter, Candice semble être du genre à pas s'laisser faire et à rembarrer les autres si nécessaire...bref, on va dire que c'est un peu comme moi mais en fille.

Nan pour l'moment, c'qui me préoccupe le plus c'est d'savoir comment j'vais aborder le sujet délicat qui me bouffe mes nuits avec Nathaniel sans m'prendre la tête avec lui. C'qui n'échappe pas à Lysandre d'ailleurs:

Lysandre: Tu m'as l'air bien préoccupé, Castiel?

Castiel: Ouais j'me demande comment j'vais bien pouvoir aborder l'sujet avec Nathaniel sans m'prendre la tête avec lui.

Lysandre: Il va bien falloir que vous en parliez un jour ou l'autre, sinon cette histoire ne sera jamais éclaircie.

Castiel: J'sais bien.

La fin du dernier cours v'nait tout juste de sonner et j'me dépêchais de ranger mes affaires pour pouvoir choper Nathaniel avant qu'il ne rentrer chez lui mais avant même que j'ai pu franchir le pas d'la porte une voix m'interpella:

-Castiel?

J'me retournais pour voir Candice v'nir vers moi:

Castiel: Euh...ouais?

Candice: Je n'ai pas eu le temps de visiter le lycée, j'ai à peine pu donner mon formulaire au délégué principal. Est-ce que tu...

Elle hésite un instant, s'mordant la lèvre inférieure puis finit quand même par achever sa question.

Candice: Est-ce que tu pourrais me faire visiter le lycée, s'il te plaît?

Normalement, ce serait à Nathaniel de faire ce genre de chose mais bon, j'peux bien faire une bonne action sauf que pour ce soir j'ai d'autres projets...

Castiel: Euh...bah pour ce soir, c'est mort : j'ai d'jà des trucs de prévus mais si ça te pose pas d'problèmes de te lever d'bonne heure, j'peux te faire visiter le bahut demain si tu veux?

Candice: Ça me va- me répond-elle avec un sourire- mais tu as quoi comme projets si ce n'est pas trop indiscret?

Castiel: J'dois parler avec le délégué et après j'ai une répète avec ce même délégué et Lysandre.

Au mot "répète", les yeux de Candice se mirent à briller d'une lueur soudaine puis elle me d'manda d'un ton enjoué:

Candice: Tu fais partie d'un groupe? Tu as quel rôle dedans?

Castiel: Ouais, j'fais partie d'un groupe et je suis guitariste.

Candice: Wow, j'aimerais vraiment vous entendre jouer.

Castiel: J'vais essayer d'arranger ça pour demain aussi, pour ce soir ça f'ra trop juste.

Candice: Ooh je te remercie vraiment Castiel. Alors à demain- me dit-elle en me faisant un signe de la main auquel j'répondais.

Castiel: Ouais à d'main.

Je suis ensuite allé trouver Nathaniel au bureau des délégués pour avoir cette fameuse discussion. J'tombais sur lui juste au moment où il sortait de la salle des délégués. J'prenais une longue inspiration puis l'interpellais:

Castiel: Hey Nathaniel!!

Il leva la tête de son bloc-note et me regarda bizarrement avant de m'répondre:

Nathaniel: Oui, qu'y a-t-il Castiel?

Castiel: Faudrait que j'te parle à propos de c'te histoire avec Debrah. J'pense que tu sais de quoi il est question.

Il porte une main à son front pour se le masser avant de me rétorquer:

Nathaniel: Dis-moi, tu en as mis du temps pour me demander ma version des faits. Tu t'es vraiment mépris avec ce que tu as vu ce jour-là.

Castiel: Hey oh, j'sais c'que j'ai vu quand même : toi avec tes mains sur les hanches de Debrah. N'importe qui aurait interprété cette scène d'la même manière q'moi.

Nathaniel: Sans doutes mais quelqu'un de plus censé m'aurait laissé m'expliquer avant de me coller son poing dans la figure, chose que tu n'as pas faite, Castiel. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as fait des conclusions un peu trop hâtives ce jour-là même si tout semblait jouer contre moi. Mais après tout c'était ce qu'elle voulait. Pourquoi vouloir t'expliquer avec moi maintenant?

C'était ce qu'elle voulait? Mais de quoi il m'parle? Est-ce que Debrah m'aurait caché des choses?

Castiel: J'dois rendre une décision à Debrah, mais j'ai b'soin d'éclaircir certaines choses avant d'lui dire c'que j'ai décidé.

Il regarde autour de lui puis ouvre d'nouveau la porte de la salle des délégués en m'disant:

Nathaniel: Le couloir n'est pas le lieu approprié pour une telle conversation. Suis-moi dans le bureau des délégués, nous serons plus tranquilles pour parler.

Castiel: Ok.

Il me fait entrer dans la salle puis referme la porte à clé derrière avant d'me proposer une chaise et d's'asseoir sur un autre puis commence à entrer dans le vif du sujet:

Nathaniel: Déjà, pour commencer, il faut que tu saches que Debrah est une vraie manipulatrice.

Castiel (rigolant doucement): Pff j'en connais une autre, moi, d'manipulatrice...

Nathaniel: Oui je sais, tu parle d'Ambre en disant ça, mais même elle n'a pas le niveau de Debrah...Debrah elle est dix fois pire et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Jusqu'à utiliser ses charmes sur moi.

Là, je tique sur sa dernière phrase. Debrah aurait utilisé ses charmes sur lui? Mais pourquoi?

Castiel: Comment ça elle a utilisé ses charmes sur toi? J'te suis pas, là. Tu peux être plus clair, s'il te plaît?

Nathaniel se lève et commence à faire les cents pas après avoir dénoué un peu sa cravate puis me répond:

Nathaniel: Pour être plus clair, il faut que je reprenne tout depuis le début. Qu'est-ce que tu te souviens avoir fait ce soir-là avant que tu ne me casses la figure?

Castiel: J'me souviens avoir répété avec Debrah et j'devais la retrouver ensuite parce que j'avais un cadeau à lui offrir. Elle m'avait dit qu'elle me rejoindrait mais qu'elle avait un coup d'fil à passer avant.

Nathaniel: Et elle a effectivement passé un coup de téléphone, ce soir-là. Elle s'était réfugiée dans une des classes pensant être seule et tranquille...mais malheureusement pour elle, j'étais là et j'ai assisté à toute la conversation téléphonique et j'ai surtout tout entendu.

Castiel: A qui a-t-elle téléphoné au juste?

Nathaniel: Ça tombe bien que tu me poses la question, puisque j'ai une petite histoire tout à fait intéressante à te raconter à ce sujet-là. Je suis certain que tu la trouveras à ton goût, Castiel- ajouta Nathaniel avec un sourire en coin.

Il marque un silence puis se rassoit et commence à me raconter alors la conversation téléphonique à laquelle il a assisté dans les moindres détails:

Nathaniel: Ce soir-là, juste après t'avoir quitté, Debrah s'est isolée dans cette salle où je me trouvais sans qu'elle le sache pour passer un coup de fil...à votre ancien manager. C'est le premier qu'elle a manipulé pour parvenir à ses fins. Elle lui a raconté tout un tissu de mensonges sur ton compte uniquement parce qu'elle comptait faire une carrière solo...et, pour elle, tu étais déjà de trop.

Il se lève se servir verre d'eau et boit une gorgée avant de continuer son récit en revenant vers moi. Quant à moi, j'allais constater que j'étais pas au bout d'mes surprises. C'n'était qu'le début des mauvaises surprises, j'allais découvrir une facette de mon ex que j'étais loin d'imaginer.

Castiel: Qu'est-ce qu'elle a été lui raconter sur moi?

Nathaniel pose son verre sur la table et se rassoit avant de me répondre:

Nathaniel: Pour parler vulgairement, elle t'a fait passer pour le salaud de service. Elle a été dire à ton manager, qu'avec toutes les répètes que vous faisiez, que tu prenais déjà tout pour acquis allant jusqu'à dire que tu t'amusais déjà à signer des autographes aux autres élèves. Bref que tu prenais déjà la grosse tête alors que rien n'était encore joué.

Castiel: Mais c'pas vrai!!! J'ai jamais agit comme ça!

Nathaniel: Je le sais mais laisse-moi continuer s'il te plaît, je n'ai pas encore fini de tout te raconter. Je pense qu'une fois que tu sauras tout, tu verras ton ex d'un oeil tout autre.

Castiel: Vas-y continue, j'veux savoir jusqu'où elle a été cette garce.

Nathaniel: Bien. Il faut que tu saches aussi que toutes les répètes que vous avez faites ensemble n'ont servi que pour le projet de la carrière solo de Debrah: en gros elle se servait de vos répètes en commun pour se perfectionner avant de démarrer sa carrière. Ceci dit je dois reconnaître que c'est une bonne actrice quand même.

Castiel: Dis donc t'vas pas lui lancer des fleurs non plus.

Nathaniel: C'était ironique, ça devrait te connaître pourtant. Bref, elle a tellement bien joué son rôle de chanteuse offusquée et éplorée qu'elle a fini par convaincre ton manager de te virer du groupe: tu étais trop bon et surtout tu étais de trop sur la pochette. Seulement voilà, elle s'est vite aperçue de ma présente et a réalisé aussitôt que j'avais tout entendu.

Elle a commencé par me poser des questions sur ce que j'avais bien pu entendre et j'ai tenté de nier les faits mais quand elle m'a demandé de ne rien te dire, je me suis énervé et je lui aie demandé de disparaître hors de ma vue avant de sortir de la salle de classe. Evidemment, elle a rapidement compris qu'elles étaient mes intentions et s'est aussitôt mise à me rechercher dans tout le lycée. Après tout tu penses bien qu'avec ce qu'elle venait de dire de toi et surtout de te faire, il ne fallait absolument que tu sois au courant. Mais mon esprit de droiture n'était pas du même avis...

Nathaniel fait une pause le temps de se resservir un verre d'eau et de le boire tandis qu'je réalise q'cette garce de Debrah s'est servi d'moi et m'a pris pour un pigeon tout l'temps où on était ensemble et lors de toutes les répètes qu'on avait en commun. Apprendre ça me frustre tell'ment que je m'lèves pour donner un grand coup d'poing sur la table faisant sursauter Nathaniel qui vient d'poser sob verre sur la table. Puis en m'adressant un regard de mécontentement, il me dit d'une voix sévère:

Nathaniel: Laisse cette table, elle ne t'as rien fait et elle n'y est pour rien.

Castiel: Me donne pas d'ordres, t'veux???!!!!! Et comment elle pu m'faire ça??!!! Se servir d'moi comme ça!!!!

Cette fois, j'peux pas vous dire c'qui s'est passé mais Nathaniel s'est levé d'un bond d'sa chaise et m'a acculé au mur en m'tenant par le col d'mon blouson de cuir. J'ai été tell'ment surpris d'sa réaction si vive que j'n'ai rien fait pour m'dégager d'son emprise. Puis il me dit:

Nathaniel (tenant fermement Castiel par le col de son blouson): D'accord, elle s'est servie de toi mais pour ta gouverne, tu n'es pas le seul dans cette situation alors je te suggères de te calmer et d'écouter la fin de mon histoire au lieu de t'énerver. Est-ce que tu m'as bien compris.

Je sentais le feu me monter aux joues, un feu de honte et je détourne la tête avant d'lui répondre:

Castiel: Okay, c'bon tu peux m'lâcher maintenant. J'vais m'calmer.

Nathaniel: C'est plus sage effectivement et je te conseille de t'asseoir pour écouter la fin de mon histoire, tu risque de tomber de haut sinon.

Il me relâche et arrange mon col avant d'observer mon poing et d'me faire remarquer:

Nathaniel: C'est malin, tu as vu l'état de ton poing. Il faudrait peut-être que tu songes à commencer un travail sur ton impulsivité ou elle te perdra.

Castiel: Ouais bah c'est pas d'main la veille que j'm'y mettrais.

Je le vois secouer la tête en signe de négation avant de se rasseoir tandis que j'l'imitais puis il continue son histoire.

Nathaniel: Bien maintenant, que tu as retrouvé un semblant de calme, je vais pouvoir continuer et finir mon histoire. Se doutant donc de mes intentions, Debrah s'est mise à ma recherche pour m'empêcher d'aller te divulguer son vilain petit secret et après avoir passé un long moment à me courir après, elle a finit par me retrouver dans une des salles de cours. Et c'est là que mon histoire devient très intéressante...

Castiel: Pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qu'elle a fait?

Nathaniel: Eh bien, je peux dire qu'elle aura utilisé tous les moyens possibles pour tenter de cacher son forfait. Elle a commencé par me faire son petit numéro de petite victime en me suppliant de ne rien te dire mais il n'a pas fonctionné et m'a laissé indifférent alors elle a décidé de monter d'un cran pour frapper un grand coup et c'est là qu'elle m'a sorti son numéro de charme.

Castiel: Comment ça elle t'a sorti son numéro de charme?

Nathaniel: Eh bien, elle a commencé par me dire qu'elle était au courant de mes sois-disants vues sur elle, chose à laquelle je lui aie fait remarqué qu'elle n'était pas du tout mon genre de filles et que je la trouvais bien trop vulgaire pour moi. Une fois de plus, j'ai voulu sortir de la salle mais cette fois-ci, elle s'est mise devant moi et a commencé à poser ses mains sur mon torse en me disant que je si je me taisais, elle me laisserait profiter de ses charmes. Encore une fois, j'avais décliné son offre en retirant ses mains de mon torse mais elle a profité de ce moment pour prendre mes mains et les mettre autour de sa taille. La suite tu la connais puisque tu es entré juste à ce moment-là...

J'en rev'nais pas, Debrah avait tenté de séduire Nathaniel dans le seul but d'le faire taire sur c'qu'il avait entendu. Abasourdi, je d'mandais alors:

Castiel: J'suis pas sûr de comprendre...t'es en train d'me dire qu'elle a essayé d'acheter ton silence en te séduisant?

Nathaniel: C'est exactement ce qu'elle a fait. Au final, elle n'aura fait que de se servir de nous pour aboutir à ses projets personnels et,ce, que soit ton manager à ce moment-là, toi ou moi. Tu aurais dû me demander des explications à ce moment-là mais bon mieux vaut tard que jamais. Alors maintenant que tu connais tous les détails de cette affaires, que vas-tu décider?

Castiel: D'jà il va falloir qu'on aie une p'tite conversation elle et moi. Ensuite, après c'que j'viens d'entendre, j'vais refuser son offre. J'vais certain'ment pas offrir mes talents d'guitariste à une garce qui risque une nouvelle fois de se servir d'moi pour me jeter ensuite quand elle aura plus b'soin d'mes services.

Je m'lèves et prend mes affaires pour rentrer chez moi mais au moment où j'déverrouille la porte pour sortir, Nathaniel me pose cette question:

Nathaniel: Est-ce que c'est vraiment à cause de cette décision que tu dois rendre à Debrah que tu es venu me parler aujourd'hui ou est-ce que c'est pour une autre raison?

Castiel: C'est aussi à cause d'un rêve que j'fais chaque nuit depuis que Debrah est revenue lors de c'concert. Ça doit être c'qu'on appelle la conscience qui m'a poussé à v'nir te voir.

Nathaniel: C'est tout à ton honneur même si venant de toi, ça me surprend un peu.

Castiel: Bah quoi? Faut bien un début à tout nan?

Nathaniel: Oui effectivement, me répond-t-il avec un sourire.

J'ouvre la porte d'la salle des délégués et sors en disant à Nathaniel que j'veux pas le retenir plus longtemps et en le remerciant d'sa franchise.

J'traverse le couloir pour sortir du lycée afin d'rentrer chez moi quand mon portable se met à vibrer...

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk




Dernière édition par Castiel le Jeu 1 Nov - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyJeu 1 Nov - 19:28





Chapitre 6

♫Debrah, tu m'le paieras...♫



Alors comme ça, Debrah s'est servie d'moi pour sa foutue carrière à la con? Elle m'fait virer et ensuite elle me rappelle parce que son guitariste s'est fait la malle...ouais mais nan, ça s'passera pas comme elle le veut cette fois-ci.

On dit souvent qu'la roue tourne, ben là elle va apprendre c'que veut dire cette expression.

Alors que j'me trouve dans le couloir et que j'm'apprête à sortir du bahut pour rentrer chez moi, mon portable se met à vibrer dans la poche arrière droite de mon pantalon. J'le prend pour voir qui peut bien chercher à m'appeler...

"Nouveau message de Debrah"

*Tiens tiens quand on parle du loup...*

J'ouvre le message et regarde son contenu:

Texto Debrah: "Coucou chaton, je voulais savoir si tu avais réfléchis à ma proposition et si tu avais pris une décision. Tiens-moi au courant, bisous. Debrah"

Texto Castiel: "Arrêtes de m'appeler chaton pour commencer, aux dernières nouvelles tu m'as plaqué pour ta foutue carrière à la con. D'ailleurs j'espères qu'elle se porte bien parce qu'il va falloir qu'on aie une petite discussion tous les deux à ce sujet. J'viens d'être au courant d'certains faits et j'aimerais qu'on en parle parce que si y a une chose dont j'ai horreur, c'est bien d'être pris pour un con."

Texto Debrah: " Je ne vois pas de quoi tu parles."

Texto Castiel: "Ah non? Alors j'te conseille de ramener ton cul à 20h chez moi, histoire que j'te rafraîchisse un peu la mémoire. J'ai une petite histoire intéressante à te raconter, j'suis sûr que ça va te rappeler quelque chose."

Texto Debrah: "Je ne sais pas ce que tu as mais entendu, je serais à 20h chez toi"

Texto Castiel: "T'as plutôt intérêt."

Et j'coupe mon portable car j'ai aucune envie d'continuer cette conversation stérile avec elle car j'sens qu'elle est encore en train d'me prendre pour un con en jouant les innocentes avec moi. Mais c'soir, on va,jouer cartes sur table et elle a pas intérêt à nier parce que sinon, j'm'arrangerais pour faire venir Nathaniel et lui répéter mots pour mors c'qu'il m'a dit ce soir.

Arrivé chez moi, j'pose mon sac et mes affaires à l'arrache avant d'siffler Démon pour le promener. J'avais vraiment b'soin d'prendre l'air pour tenter d'avoir les idées claires avant l'arrivée de Debrah...même si je sais que c'est foutu d'avance et que j'me calmerais pas pour autant. Après tout elle m'avait fait virer du groupe et m'avait plaqué juste après l'appel du manager.

*Pff comme par hasard, tiens*

Au final, il était déjà 19h quand j'suis rentré de la promenade de Démon et il me restait une heure avant l'arrivée de l'autre garce. Ça m'a laissé l'temps de me prendre une douche et de rattraper un peu les cours que Lys' avait photocopié pour moi et à 20h...

"Driiiing"

J'vais à l'interphone pour répondre:

Castiel: Ouais?

Debrah: C'est moi.

J'appuie sur l'interrupteur pour ouvrir la porte et ajoute avant de raccrocher:

Castiel: C'bon, c'est ouvert. Monte et magne-toi parce que j'ai pas q'ça à faire!!!

J'raccroche et ouvre ma porte qu'elle tarde pas à franchir avec ce sourire que je n'supporte plus et qui est complètement faux.

J'referme la porte et lui dis d'un ton froid d'aller s'asseoir avant d'm'adosser au mur en face d'elle, les bras croisés et commence à entrer dans l'vif du sujet:

Castiel: Alors t'as rien à m'dire?

Debrah: A propos de quoi?

Castiel: A ton avis?

Elle fait mine de chercher pendant quelques minutes puis me dit en haussant des épaules:

Debrah: Non, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...

Je rigole doucement mais c'est un rire mauvais et j'lèves les yeux au plafond avant d'les braquer d'nouveau sur Debrah en lui disant sur le même ton froid:

Castiel: Donc, tu continues à m'prendre pour un con? T'sais que ça joues pas trop en ta faveur, Debrah.

Un long silence s'installe pendant lequel Debrah et moi on s'toise du regard. Puis elle semble réaliser de quoi il est question:

Debrah: Oh non...alors Nathaniel a fini par tout te raconter?

J'applaudis brièvement pour saluer sa perspicacité soudaine puis je recroise les bras avant de rétorquer:

Castiel: Enfin, tu fais preuve de perspicacité. Ouais Nathaniel m'a effectivement tout raconté à ma d'mande mais j'veux l'entendre aussi de ta bouche.

Nouveau silence qu'elle brise au bout de trois longues et interminables minutes pour moi en se levant et en faisant les cent pas:

Debrah: Très bien, tu as gagné: oui, je vois où tu veux en venir effectivement. Tu dois sans doute me parler du jour de notre rupture.

Castiel (avec un air sarcastique mais froid): C'bien, tu fais des progrès. Alors? J't'écoutes...

Elle continue d'faire les cents et croise les bras avant d'avouer:

Debrah: Que veux-tu que je te dise de plus, Castiel? Je voulais une carrière solo et toi tu étais de trop sur la pochette. Donc il fallait bien que j'emploie les grands moyens. Alors oui, c'est vrai, je me suis arrangée avec le manager pour te faire virer du groupe mais je n'avais pas le choix.

Castiel: Pff t'avais pas l'choix, employer les grands moyens. Au fond t'es quoi ? Une s****e d'manipulatrice parce qu'au final tu t'es servie d'tout l'monde pour ta foutue carrière à la con: le manager, Nathaniel et moi. L'pire c'est que tu m'plaque juste après que le manager m'aie appelé pour m'virer. Et ça va, elle s'porte bien ta carrière?

Debrah: Très bien mais comme je te l'aie dit, notre guitariste est parti du groupe ...

Et là j'peux pas m'empêcher d'être sarcastique avec elle:

Castiel: Ah ouais, il s'est fait la malle? C'con pour toi mais j'veux savoir: il est vraiment parti d'lui-même ou tu l'as un peu "aider" à r'joindre la porte d'sortie? Parce que j'me dis que si tu m'as fait l'coup à moi, j'serais pas surpris que t'aies aidé ton guitariste à dégager du groupe...

Un sourire mauvais en coin s'affiche sur mon visage tandis que Debrah ne trouve rien à redire pendant quelques minutes qu'elle finit par briser:

Debrah: Alors ça, Castiel, ça vole vraiment très bas...

Castiel: Pas aussi bas que le coup à la con q'tu m'as fais ma vieille et bizarrement, t'as pas répondu à ma question, c'qui veut dire que j'ai sans doute dit la vérité...en plus t'as mis du temps à la ramener.

Debrah: Que je l'aie aidé ou non, il est parti et j'ai besoin d'un nouveau guitariste dans mon groupe. Et je ne veux pas un amateur mais quelqu'un qui aie du talent, quelqu'un...comme toi, chaton- dit-elle en se rapprochant de moi et faisant glisser une main sur mon torse.

D'un geste vif, je défais sa main de mon torse en lui lançant un regard mauvais. Encore un peu et j'suis à deux doigts d'lui en coller une mais ça n'saurait tarder:

Castiel (d'une voix glaciale): 'Tain t'es soit sourde, soit lourde, soit tu l'fais vraiment exprès ou alors les trois en même temps mais dans tous les cas, j'te l'répète une dernière fois: on n'est plus ensemble alors arrête d'm'appeler chaton parce que j'suis à deux doigts d't'en coller une.

J'lui tiens fermement l'poignet avant d'l'entraîner avec moi vers la sortie en ajoutant:

Castiel: Nan mais attends, tu t'crois où et tu m'prends pour qui?!! T'crois vraiment qu'après t'être servie de moi, après t'être arrangée pour m'faire virer du groupe et après m'avoir plaqué comme une m***e pour ta foutue carrière, q'je vais accepter d'rejoindre ton groupe uniquement parce que t'as pas été foutue d'garder un d'tes membres???!!! Mais tu rêves ma pauvre, d'autant plus que j'suis au courant q't'as essayé d'allumer Nathaniel pour l'empêcher d'me prévenir de ton p'tit coup fourré!!!

J'ouvre la porte de mon appartement et la fous dehors séance tenant en ajoutant:

Castiel: En r'vanche, j'accepte qu'tu sortes non seulement de mon appart' mais aussi d'ma vie et reviens jamais à Sweet Amoris. T'as pas voulu d'moi dans ta vie professionnelle dés l'départ, continue comme ça et viens plus m'faire chier avec ça. T'as qu'à d'mander à ton manager après tout t'as bien su l'manipuler pour me faire virer, tu pourras de nouveau l'manipuler pour te trouver un guitariste. Maint'nant, dégage parce que tu m'fais d'l'ombre.

J'ai alors claqué ma porte avant d'la verrouiller et d'm'étendre sur le canapé.
Heureusement qu'avant que j'ailles voir Nathaniel, j'avais d'mandé le numéro d'Candice. J'prends mon portable et lui envoie un texto:

Texto Castiel: "Salut Candice, c'est Castiel. Rendez-vous demain matin à 8h00 devant les grilles du bahut. Bonne soirée."

Sa réponse ne tarda pas à m'parvenir:

Texto Candice: "Coucou Castiel, entendu demain 8H00 devant les grilles. Merci et bonne soirée à toi aussi."

Ma soirée à moi est plutôt mal barré, v'là pourquoi après avoir promené Démon, j'décide de m'coucher de bonne heure. Après tout, j'suis trop sur les nerfs pour faire quoi que ce soit...

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk


Revenir en haut Aller en bas
Rebelle
Localisation : Dans mon lit avec Emy sans doute
Messages : 357
Date d'inscription : 15/09/2012
Castiel
Rebelle
Castiel
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  EmptyJeu 1 Nov - 19:44





Chapitre 7

♫ Candice (première partie)♫

Point de vue de Castiel

Le lendemain matin...

C'te nuit j'ai eu vach'ment de mal à dormir du fait que j'étais pas mal énervé à cause de Debrah et de ses petits coups fourrés pour m'dégager du groupe. J'l'aimais c'est vrai mais j'pardonne pas vraiment ce genre de coup bas, c'est l'genre de truc qui m'reste en travers d'la gorge.

Voilà pourquoi mon réveil est vraiment difficile c'matin mais faut q'je me fasse violence puisque j'ai promis à Candice d'lui faire un peu visiter l'bahut avant l'début des cours et j'suis pas du genre à pas tenir mes promesses.

J'me suis donc levé et me suis habillé en vitesse avant de promener Démon puis en revenant d'la promenade de mon chien, j'ai pris mon sac et j'me suis mis en route pour le lycée. En chemin, j'envoie un texto à Candice:

Texto Castiel: "Salut Candice, j'pars de chez moi, j'te bip quand j'arrive au bahut. A tout à l'heure. Castiel."

Sa réponse ne tarda pas :

Texto Candice: "Je pars moi aussi de chez moi. Avec de la chance on arrivera en même temps. A tout à l'heure. Candice."

Ouais, c'est possible après tout.

*'fin, on verra bien ça t'à l'heure.*

Mine de rien la conversation q'j'avais eue avec Debrah hier soir me bouffait encore et pour une fois dans ma vie, j'me sentais comme un con vis-vis de Nathaniel pour n'avoir pas compris ce que l'autre garce manigançait dans mon dos.

J'avais pensé à tort qu'il voulait se la faire et m'la piquer alors qu'en réalité l'autre le faisait chanter pour qu'il garde le silence et m'dise pas un mot d'la conversation téléphonique qu'il avait entendu.

*Pff quelle s****e, sérieux. Nan mais elle croyait quoi elle en m'demandant de rejoindre son groupe? Q'j'allais lui dire "oh oui Debrah, bien sûr q'je vais rejoindre ton groupe, aucun problèmes" Nan mais elle trop vu la Vierge, elle, faut qu'elle arrête l'église, ça lui bousille le peu de neurones qui lui restent*

Soudain je sens que mon portable vibre dans la poche arrière d'mon jean noir. J'le saisis et l'ouvre:

"1 nouveau message: Candice"

J'ouvre le message pour voir le texto que Candice vient d'm'envoyer:

Texto Candice: "Alors, on est dans la lune :P? Tu me sembles tellement perdu dans tes pensées que je suis certaine que tu ne t'es même pas aperçut que tu viens de passer la grille sans même m'avoir vue. Je te rejoins tout de suite. Candice."

*Oh merde, j'suis passé devant elle et j'l'aie zappée. Quel con, j'fais.*

J'm'apprêtais à lui renvoyer un texto quand j'entends derrière moi:

"Ohé Castiel, attends-moi."

J'me retourne et vois Candice qui arrive vers moi en m'faisant un signe de la main. Lorsqu'elle se retrouve à ma hauteur, j'me gratte nerveusement la nuque tout en m'excusant:

Castiel: Scuse-moi, j'était ailleurs.

Candice: J'ai bien vu...et tu m'as l'air un peu contrarié aussi. T'es sûr que ça va?

Castiel: Euh...ouais, ça va. T'en fais pas pour moi. Allez, viens on a peu d'temps avant le début des cours.

J'l'ai prise par les épaules à sa grande surprise et l'ai entraînée avec moi pour commencer la visite du bahut. J'l'aie d'abord emmenée dans le jardin puis après nous sommes passés ensuite au gymnase avant de nous diriger vers l'intérieur du lycée.

Lorsque nous passons devant la salle des délégués, j'dis à Candice:

Castiel: J'pense que j'ai pas b'soin de te faire visiter la salle des délégués?

Candice: Nan je la connais déjà.

Castiel: Bon ok alors j'vais t'emmener directement dans un endroit que t'as pas encore vu.

Je l'emmenais directement au sous-sol où nous répétons puis entrais avec elle dans la salle en lui disant:

Castiel: Bon ben v'là le sous-sol dans lequel on répète et où on a donné notre premier concert avec Lys' et Nathaniel.

Candice : Lys'?

Castiel: Lys' pour Lysandre, le chanteur-auteur de notre groupe.

J'regarde alors mon portable et m'aperçois qu'il est bientôt l'heure d'aller en cours. J'le signale sans tarder à Candice puis nous sortons du sous-sol pour nous diriger vers notre salle de cours.

Arrivé là-bas, j'prends place à ma table habituelle à côté de Lys' pendant que Candice s'assoit derrière nous. Au moment où j'ouvre mon sac pour prendre mes affaires, mon portable se met à vibrer. Je le saisis et regarde l'écran:

"1 nv message: Tyler"

*Tyler??? Ça fait longtemps. Qu'est-ce qu'il me veut...?*

♫ Rock is my life♫  Iafixhdk




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ♫ Rock is my life♫    ♫ Rock is my life♫  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♫ Rock is my life♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'un rebelle ...Rock is my life
» ~New Life~
» 3615 My Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP Amour Sucré Sweet Love Highschool :: Let's go les amis! :: Free Arts :: Fanfics A.S :: Fanfics Castiel-