Forum RP Amour Sucré Sweet Love Highschool

Bienvenue à Sweet Love HightSchool, forum RPG manga inspiré du jeu Amour Sucré. Incarnez un personnage du jeu ou créez un rôle inédit et vivez une histoire unique.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Guide pour le petit nouveau ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Guide pour le petit nouveau ~    Guide pour le petit nouveau ~  EmptyVen 27 Sep - 16:52


Petit guide pour les newbies du rpg

Création du personnage


►Lors de la création de votre personnage, il est conseillé d'éviter les gros bill ou les Mary-sue. Késako ?
Le gros bill est un personnage surpuissant et imbattable. On se fait tous battre un jour et un rp sur une défaite peux toujours permettre d'avancer bien plus votre personnage.
La Mary-sue est le personnage typiquement "parfait". Le genre de personnage au quel on ne peut strictement RIEN reprocher tant elle est parfaite. Autant vous dire que vous ferrez vite chier le monde ainsi. La perfection existe pas, la preuve vous êtes en vie.
Les Mary-sue ont généralement eu l'enfance la plus catastrophique qui soit : Orphelin violé par une meute de chiens enragés ayant le sida et écoutant du Lady Gaga. N’exagérons rien non plus hein ...

►Faire un personnage qui vous ressemble ? Pourquoi pas, mais évitez en tous points car vous verrez que beaucoup bloquent dans ce genre de personnage.

►Si vous créez un personnage au passé plus que désastreux à la limite de Mary-sue, sachez qu'il y a forcément des répercutions sur le caractère. Une personne violée aura toujours ce sentiments d'insécurité. Il ne faut pas croire qu'elle deviens une débauchée par la suite. Soyons un minimum réaliste.

►Pour la fiche de votre personnage, voici quelques conseils :
• Pour le physique afin d'atteindre les 10 lignes, pensez à bien décrire la taille, le poids si vous le souhaitez, la longueur et couleur des cheveux voir leur nature. N'hésitez pas à dire si votre personnage porte du vernis en permanence, un bijou ou ce genre de chose.

• Pour le caractère faîtes-vous une mini liste à la limite avant genre "calme" "froid" "humour pourrit" "maladroit" et ainsi de suite, ça vous aidera par la suite à construire vos phrases. N'hésitez pas à bien décrire comment il réagit en général face à des situations ou personnes. Ses points faibles et points forts. Vous verrez que vous dépasserez vite le nombre de lignes sans vous en apercevoir.

• L'histoire est le moment que beaucoup redoutent.
Si vous êtes étudiants, pensez à dire depuis combien de temps et pourquoi vous venez dans ce lycée. N'oubliez pas de dire si vous vivez en ville ou en dehors (cela vous aidera à avancer une ligne)
Pour le reste, décrivez en partie votre vie. J'avoue que si elle est banale, trouver des détails ne sera pas facile, mais n'allez pas penser que votre personnages n'est pas intéressant pour autant, ce sont les rp qui le rendent intéressants.

Lors du rp

► Vous ne contrôlez pas le personnage de l'autre, à moins que celle-ci l'autorise via mp. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas décider de pousser le personnage d'une falaise et que celui-ci n'est pas la possibilité de riposter :
"L'idiot poussa sa pauvre sœur du bord de la falaise, celle-ci tomba dans le vide et s'écrasa sur les rochers."

► Lors d'un rp, n'oubliez pas que votre personnage est "vivant" . Donc n’hésitez pas à décrire ses mouvements. Comme les vrais personnes, ils ont aussi des tics, genre replacer des cheveux derrière l'oreille, faire craquer ses doigts et autre petits détails. Ce genre de petit détail rend votre personnage bien plus vivant et peux vous aider a comblez du vide.
Votre personnage réagit aussi en fonction de ses humeurs à moins que son visage soit impassible. Mains sur les hanches, doigt pointé vers une direction, froncement de sourcils... La voix subit généralement les émotions, voix plus grave et forte quand on est en colère et j'en passe.

► Comme dit au dessus, un personnage ressent des émotions, hormis si vous avez un robot sans vie pour personnage... Une personne ressent forcément la peur à un moment, décrivait la même si il ne veut pas la laisser paraître. Pas besoin de vous faire une liste de sentiments, même si vous êtes sociopathe...

► Décrire le lieu où vous vous trouvez est généralement un bon point notamment si vous démarrer un rp. Même si on rp à la bibliothèque, ça ne vous empêches pas de dire si elle est grande ou petite, si il y a du monde ou non. Si vous êtes dehors, n'oubliez pas le temps, s'il fait jour ou nuit.

►Expliquez pourquoi votre personnage est là et comment il y est arrivé. Ajoutez son humeur au passage si le personnage est ravie ou non d'être là ou si ça lui fait rien.

► Vous pouvez parler de sa vie entre deux dialogues dans la narration, ou des derniers événements produit. Genre il repense à une de ses rencontres et ce qu'il en pense. (ceci dans la cadre d'un rp traditionnel et non dynamique)

►Encore une fois, pensez à décrire son expression et comment il est habillé lors du début de rp. On suppose que votre personnage se change et ne vit pas 24h sur 24 avec le même slip et la même chemise (même si les perso de amour sucré n'en change pas ou rarement...). Cela permet à une personne de savoir si vous êtes en armure, jupe, ou nu(e) sinon il devra lui même se faire une idée de comment vous êtes vêtu(e). (donc pour certain, forcément à poil... *sort*)

► Vous pensez à moins d'être un légume. Soit vous décrivez en narration ce que pense votre personnage soit sous forme italique entre des points ou ce genre de chose.

►Vous faite un rp avec une autre personne, repérez ses gestes et ses paroles qui vous permettront de rebondir et donc d'avancer dans le rp. Si le personnage pleure et que vous ne vous en souciez pas en retenant seulement les paroles, cela ne plaira pas forcément. Si un personnage pose une question, pensez à y répondre ou faîtes en sorte que votre personnage l'ignore, donc l'inclure dans la narration. Ce n'est pas très flatteur pour une personnes de voir ce qu'elle fait de jeter par la fenêtre notamment quand elle se tue en narration.

► Si vous rejoignez un rp en cours (chose possible) :

• Décrire comment votre personnage réagit face à la situation en cours.
• Décrire les personnages déjà présents et leur état vous permets de vous faire un résumé personnel.
• Les conseils si dessus pour faire un rp sont applicables.


Revenir en haut Aller en bas
 

Guide pour le petit nouveau ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit RP ?
» Un petit rp avec moi ? Je mords ....pas !!
» Je suis tout, sauf petit !
» J'entre dans un nouveau monde
» Un petit Rp avec un sale caractère ? ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP Amour Sucré Sweet Love Highschool :: Fais gaffe ton sac est ouvert :: Cour de rattrapage-